Confrontés aux Grecs de l’Aris Salonique en huitième de finale de Champions League, les Villeurbannais avaient quitté la Grèce avec un match nul la semaine dernière (67-67). A domicile pour ce match retour dans lequel les deux équipes repartaient avec les compteurs à zéro, les hommes de J.D. Jackson sont allés à la guerre et l’ont emporté 81-67.
Grâce à cette victoire, les joueurs de la formation présidée par Tony Parker se sont qualifiés pour le prochain tour de la compétition et se hissent donc vers les quarts de finale. Meilleur joueur de la rencontre, l’inévitable Walter Hodge a compilé 19 points, 3 rebonds, 6 passes décisives et 3 interceptions pour une évaluation de 21. La boxscore de la rencontre est à retrouver en intégralité ici.
En conférence d’après match, J.D. Jackson, le technicien villeurbannais s’est exprimé sur ce succès et a affiché ses ambitions pour le reste de la BCL.
« Après ce temps-mort en première mi-temps, on a fait une incroyable série en leur mettant une énorme pression. Offensivement, le ballon a bien circulé, on a pu avoir des bons tirs et on a été très efficaces. Sur le début de match, ce n’était pas une question de concentration, je savais les joueurs prêts à faire un grand match, il fallait juste s’adapter en défense. Au tour suivant, il y aura des équipes évidemment très compétitives, mais si on arrive à faire les mêmes efforts, avec la même concentration, la même détermination, on a montré de quoi l’on était capable. C’est excitant de jouer un quart de finale européen, mais cette compétition, on la joue pour la gagner, pas pour jouer un quart de finale. »
Photo : BCL