Aller au contenu

BCL: Louis Labeyrie (Strasbourg) marche au double double

C’est dans un gymnase de 1 200 places pitoyable pour de la FIBA Basketball Champions League que Strasbourg a obtenu face à Rosa Radom sa 4e victoire en 6 matches (74-63) confirmant qu’elle est très sérieusement montée en puissance depuis quelques semaines. Venise et Bayreuth s’étant également imposé

C’est dans un gymnase de 1 200 places pitoyable pour de la FIBA Basketball Champions League que Strasbourg a obtenu face à Rosa Radom sa 4e victoire en 6 matches (74-63) confirmant qu’elle est très sérieusement montée en puissance depuis quelques semaines. Venise et Bayreuth s’étant également imposés ici même en Pologne, il était de bon goût d’en faire autant. La deuxième place actuelle partagée avec les Turcs Banvit n’est pas encore synonyme de qualification puisqu’il reste encore 8 matches au compteur.

Les Strasbourgeois ont outrageusement dominé le rebond (45-31) et dans ce cadre Louis Labeyrie (2,08m) a tout spécialement été efficace avec 13 prises ce qui lui a permis de réaliser un double double puisqu’il a marqué 10 points se dotant ainsi de la meilleure évaluation (20) du match.

« L’équipe progresse, mais nous ne sommes pas assez forts pour prétendre connaître le récit d’une rencontre avant de l’avoir disputée. On se donne simplement les moyens d’obtenir ces résultats, en affichant une agressivité que l’on ne possédait pas auparavant, » a commenté aux DNA le néo-Strasbourgeois.

Sur sa lancée d’un bon Euro, Labeyrie se montre un acteur majeur de cette BCL et ce qu’il a réalisé hier soir il le duplique quasiment à chaque match puisque sa moyenne dans cette compétition en six rencontres est de 10,8 points et 9,5 rebonds, ce qui lui permet là encore d’afficher la meilleure évaluation du groupe alsacien (16,5).

Considérant la pluie de forfaits à prévoir, le natif de Gonesse sera une carte majeure lors des deux matches de qualification pour la Coupe du monde 2019 à venir en cette fin novembre.

Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité