Vainqueurs du Dinamo Sassari à Monaco (73-62) la semaine dernière, les hommes de Zvezdan Mitrovic se devaient de faire le job en Italie pour s’assurer une place dans le dernier carré de la Basketball Champions League.
Pour sa première édition, cette nouvelle compétition mise en place par la FIBA verra donc une équipe française se rendre au Final Four. Grâce à un Zack Wright irrésistible qui a compilé 26 points (10/13 aux tirs), 8 rebonds et 7 passes décisives pour une évaluation de 36, la Roca Team se hisse donc en demi-finale de la compétition après une courte victoire (79-76). La boxscore de la rencontre est à retrouver en intégralité ici.
En conférence d’après match, l’entraîneur monégasque a donné son ressenti sur cette victoire.
« Nous avons commencé à jouer ce match comme s’il y avait 0-0 et nous avons joué 40 minutes sérieusement. Nous avons fait une belle partie, nous avons contrôlé la rencontre du début à la fin, nous avons joué très intelligemment en attaque et nous avons marqué quelques paniers à trois points importants. Nous avons également très bien défendu. De mon point de vue de coach, nous avons fait un très bon match des deux côtés du terrain. »
Adroit derrière la ligne à trois points, Sergii Gladyr (20 points à 6/9 à 3pts) s’est également exprimé sur la qualification.
« Nous savions que cela allait être très difficile, nous savons que le Dinamo Sassari est une très bonne équipe à domicile. Nous avons été très bons derrière l’arc (10/16 sur le match) mais je pense que la différence s’est faite en défense. »
Le Final four de la Champions League se déroulera les 28 et 30 avril dans un lieu qui reste encore à déterminer.
Photo : BCL