Dans le cadre de la deuxième journée de Basketball Champions League, l’AS Monaco s’est imposée en patron face à l’Hapoel Holon (85-56).
En déplacement en Israël, les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont parfaitement fait le job en remportant les quatre quarts-temps. Après la première période, les Monégasques pointaient déjà à 29-18. La suite du match n’est qu’une formalité, la Roca Team conserve son avance et termine avec 29 points d’avance. Une deuxième victoire en deux matchs pour l’ASM qui conserve la première place du groupe A.
Meilleurs joueurs de la rencontre, Amara Sy et Elmedin Kikanovic ont respectivement compilé 12 points, 7 rebonds et 2 passes décisives et 16 points et 8 rebonds pour une évaluation de 18 tous les deux. La boxscore est ici.
Après la rencontre, Zvezdan Mitrovic s’est exprimé sur la victoire en conférence de presse.
« Nous ne nous attendions pas à un match comme celui-ci, nous nous attendions à un match bien plus dur car je pense que l’Hapole Holon est une belle équipe. Nous avons d’abord imposé notre jeu en défense et avons contrôlé le rebond. Ensuite nous nous sommes appliqués en attaque. Je pense que nous avons mérité cette victoire, nous avons contrôlé le match du début à la fin. Je félicite mes joueurs qui ont été concernés pendant 40 minutes ce soir. »
Photo : BCL