Aller au contenu

Betclic Elite : Sekou Doumbouya redonne de l'espoir à Roanne contre Cholet

Avec un Sekou Doumbouya inarrêtable (33 points), Roanne a débordé Cholet ce dimanche à la Halle Vacheresse. Une victoire qui fait du bien à la Chorale et lui permet de recoller à la 15e place, alors que CB enchaine une deuxième défaite d'affilée et retombe à la 7e place.

Sekou Doumbouya © Chorale de Roanne

Dans une situation difficile depuis de longues semaines, Roanne est encore loin d'avoir abdiqué. Les hommes de Marc Berjoan l'ont prouvé ce dimanche en allant chercher une victoire primordiale devant leur public contre Cholet (82-69). Un succès que le club doit beaucoup à l'impressionnante performance réalisée par Sekou Doumbouya.

Grande satisfaction depuis son arrivée au club il y a six semaines, l'ailier de 23 ans a réalisé son plus haut total de point en huit match, avec 33 unités inscrites ! De quoi permettre aux Ligériens de s'imposer dans un match qui les a d'abord vus proposer un premier quart-temps timide (18-20) avant de prendre le match à leur compte.

Une adresse retrouvée au meilleur moment

Globalement, ce match a permis aux pivots français Yannis Morin (10 points, 11 rebonds, 4 passes décisives) et Neal Sako (12 points, 10 rebonds) de se livrer un beau duel, sans oublier la belle prestation du prospect Tidjane Salaün (16 points, 5 rebonds) mais c'est sur l'adresse à trois points que les Roannais ont fait la différence (13/24, contre 8/33 pour les Choletais). De quoi leur permettre de décrocher une victoire primordiale (82-69).

Au classement, Roanne reste provisoirement coincé dans la zone rouge (16e) mais revient à la hauteur de Gravelines-Dunkerque avant une confrontation décisive contre le BCM le week-end prochain. C'est en revanche une mauvaise opération pour Cholet, qui rate l'occasion de conforter sa 6e place au classement. Au contraire, les hommes de Laurent Vila voient Le Portel les doubler, Strasbourg et Nancy revenir et ils ne disposent plus que d'une victoire d'avance sur la 9e place. La lutte pour les playoffs s'annonce serrée jusqu'au bout.

Commentaires

Fil d'actualité