Aller au contenu

Bientôt JFL, le Strasbourgeois Michael Belle va quitter la France pour les Etats-Unis

Auteur d'une bonne saison 2022-2023 avec les Espoirs de la SIG Strasbourg, Michael Belle va tenter sa chance aux Etats-Unis la saison prochaine. L'international britannique de 19 ans va rejoindre l'Université du Commonwealth de Virginie (VCU), où il disputera le championnat universitaire américain.

Arrivé en France en 2019 en provenance de son Angleterre natale, Michael Belle ne poursuivra pas sa carrière dans l'Hexagone. Pour sa quatrième saison avec la SIG Strasbourg, l'arrière-ailier s'est montré dominant dans le championnat Espoir (17 points, 9 rebonds, 3,1 passes décisives en moyenne) et est même apparu à 11 reprises avec l'équipe professionnelle.

Malgré l'obtention d'un statut de JFL après ses quatre années en France, le joueur de 19 ans a choisi de franchir l'Atlantique pour poursuivre sa progression. Il va rejoindre l'Université du Commonwealth de Virginie (VCU) dès la saison prochaine.

Cette opportunité américaine permettra au tout jeune international britannique de disputer le réputé championnat universitaire avec les Rams, l'équipe locale engagée en Division I de la NCAA. Peut-être l'occasion pour le Londonien de se montrer sous les yeux des scouts de la NBA, une ligue qu'il ambitionne de rejoindre à l'avenir.

Photo : Michael Belle (SIG Strasbourg)

Commentaires

Fil d'actualité