Aller au contenu

Ce qu'il faut retenir des 24 dernières heures

Chaque jour, la rédaction de Basket Europe vous propose de retrouver les principales actualités de la veille dans le basket français et européen.

Ismael Kamagate face à l'ASVEL © Euroleague

Salaires 2023-24 – Le Portel : Bastien Vautier prend l'ascenseur

Composant toujours avec très peu de moyens, Le Portel a été chercher des Américains sans références et des JFL de Pro B. Malgré un départ cata, l’équipe nordiste a inversé la tendance avec un Bastien Vautier étincelant pour un tout petit tarif, et un pigiste de grande qualité, Edon Maxhuni.

Salaires 2023-24 – Le Portel : Bastien Vautier prend l’ascenseur
Composant toujours avec très peu de moyens, Le Portel a été chercher des Américains sans références et des JFL de Pro B. Malgré un départ cata, l’équipe nordiste a inversé la tendance avec un Bastien Vautier étincelant pour un tout petit tarif, et un pigiste de grande qualité, Edon Maxhuni.

Kévin Séraphin est le nouvel ambassadeur du Poissy Basket

L'ancien international, Kévin Séraphin, a décidé de s'investir au Poissy Basket. À 34 ans, il est le nouvel ambassadeur et conseiller technique du club qui évolue en Nationale 1. Une nouvelle vie pour celui qui a dû prendre sa retraite de joueur à seulement 30 ans en raison de problèmes au genou.

Kévin Séraphin nouvel ambassadeur du Poissy Basket
L’ancien international Kevin Seraphin, 34 ans, est le nouvel ambassadeur et conseiller technique du président du Poissy Basket.

Victor Wembanyama : 18 points en un quart-temps !

Victor Wembanyama a réalisé un nouvel exploit face aux Atlanta Hawks. Après une première mi-temps difficile, l'intérieur français a enchainé les paniers dans la suite du match. Il a terminé à 26 points, dont 18 dans le seul quatrième quart-temps, avant de confirmer sa participation au Skills Challenge du prochain All-Star Game NBA.

Victor Wembanyama : 18 points en un quart-temps !
Victor Wembanyama a réalisé un nouvel exploit face aux Atlanta Hawks et confirmé sa participation au Skills Challenge du All-Star Game NBA, le 17 février, à Indianapolis.

Le Limoges CSP, "une occasion de revenir au plus haut niveau" pour Jean-Marc Dupraz

Présenté hier à la presse locale, le technicien champion de France en 2014 avec le CSP a livré ses premiers mots depuis sa signature. Une belle opportunité de relancer sa carrière après s'être éloigné du plus haut niveau.

Jean-Marc Dupraz : “Le CSP est aussi une occasion pour moi de revenir au plus haut niveau”
Le Limoges CSP a présenté hier à la presse locale son nouveau coach, Jean-Marc Dupraz, en compagnie du vice-président Franck Butter.

Fin d'aventure pour John Egbunu à l'ASVEL

Arrivé en provenance du club turc de Gaziantep cet été, le Nigérian n'aura jamais trouvé sa place dans l'effectif villeurbannais. Après le recrutement de DeShaun Thomas, il quitte logiquement le club.

Le Nigérian John Egbunu quitte l’ASVEL
L’ASVEL annonce le départ avant l’heure de son pivot nigérian John Egbunu (2,08 m, 29 ans).

Italie : Milan prête Ismaël Kamagate à Tortona

Parti à Milan cet été, Ismaël Kamagate a peu joué depuis le début de saison avec l'Olimpia. Le pivot français reste malgré tout dans le Nord de l'Italie et devrait remplacer l'ancien joueur de l'ASVEL, Amine Noua, à Tortona.

Italie : Milan prête Ismaël Kamagate à Tortona
En mal de temps de jeu à Milan, Ismaël Kamagate (2,11 m, 22 ans) est prêté à Bertram Derthona Tortona.

Euroleague : Un boom des affluences dans les salles

Alors que l’Euroleague vit sa 24e saison, la fréquentation dans les salles continue de monter en flèche selon un point effectué à mi-parcours. Des chiffres en hausse malgré le huis-clos imposé au Maccabi Tel-Aviv, porté notamment par la ferveur autour des deux équipes de Belgrade.

Euroleague : Un boom des affluences dans les salles
Alors que l’Euroleague vit sa 24e saison, la fréquentation dans les salles continue de monter en flèche suivant un point effectué à mi-parcours.

L'ASVEL confirme son objectif d'avoir un budget de 35 M€

Gaëtan Muller, président délégué de l'ASVEL, déclare que l'ASVEL veut faire sensiblement croître son budget dans les années à venir. Pour cela, le club a mis en place un projet sur sept ans à la suite de l'arrivée de six nouveaux actionnaires à l'été 2023.

L’ASVEL confirme son objectif d’avoir un budget de 35 M€
Gaëtan Muller, président délégué de l’ASVEL, déclare que l’ASVEL veut faire sensiblement croître son budget dans les années à venir.

Commentaires

Fil d'actualité