Suite à la quatorzième et dernière journée de la saison régulière de Champions League, plus que deux clubs français sur quatre sont encore en course et disputeront les huitièmes de finale. Il s’agit de Nanterre et Le Mans, tandis que Dijon et Strasbourg ont été éliminés.
Ce vendredi à midi au siège de la FIBA, en Suisse, s’effectuait le tirage au sort des huitièmes de finale de la BCL. Nanterre, qui était dans le pot 3, a été tiré au sort pour affronter le Besiktas, qui était dans le pot 2. Dans le groupe D, celui de Strasbourg, le club turc a terminé deuxième derrière Bologne avec un bilan de neuf victoires pour quatre défaites. Dans ses rangs, la formation de Dusko Ivanovic compte l’ancien NBAer Phil Pressey, l’ancien gravelinois Kyle Gibson ou encore l’ancien levalloisien Jason Rich. Dans le championnat turc, le Besiktas pointe à la septième place du classement (8v-8d).
Pour Le Mans, champion de France en titre, il faudra se défaire de la Virtus Bologne en huitième de finale afin de pouvoir atteindre les quarts de finale. Premier du groupe D, le club italien n’a perdu que quatre matchs en Champions League cette saison. De son côté, le MSB s’est qualifié lors de la dernière journée de compétition dans un match a très gros suspens face à Anwil. En Italie, Bologne figure à la sixième place de Série A (10v-8d).
Les matchs se dérouleront en deux tours (5/6 mars et 12/13 mars) suivant un format de match aller-retour.
Nanterre et Le Mans pourraient ensuite s’affronter en quart de finale, à condition de remporter leur huitième de finale respectif.
Toutes les rencontres des huitièmes de finale de Champions League :
Photo : BCL