Aller au contenu

Chris Evans (Monaco): « Je peux défendre sur le meneur comme sur l’ailier fort »

Chris Evans (2,03m, 27 ans), c’est cette saison (13,9 points, 4,2 rebonds en 25 mn/match) sous le maillot de l’AS Monaco. Une trouvaille du staff de la Rocat Team puisque cet ailier aérien issu de Kent State avait jusqu’ici joué dans des clubs ou des ligues mineurs en plus de la G-League: Trikala en

Chris Evans (2,03m, 27 ans), c’est cette saison (13,9 points, 4,2 rebonds en 25 mn/match) sous le maillot de l’AS Monaco. Une trouvaille du staff de la Rocat Team puisque cet ailier aérien issu de Kent State avait jusqu’ici joué dans des clubs ou des ligues mineurs en plus de la G-League: Trikala en Grèce, A2 italienne, Israël où il a porté le maillot de l’Hapoël Tel-Aviv seulement deux mois et Argentine). Interrogé par le site du club à trois joueurs du Match 1 de quarts-de-finale de playoffs de Jeep Elite, il insiste sur le fait qu’il est efficace des deux côté du terrain:


« Certains matches, je peux scorer 20 points, mais vraiment, je sais aussi que je peux défendre très fort. Je peux défendre sur le meneur comme sur l’ailier fort, et je peux aider l’équipe de cette façon. Nous sommes une équipe avec beaucoup de joueurs capable de marquer, mais pour aller loin, il faut en priorité stopper l’adversaire. La défense reste pour nous la clé (…) Oui. Je suis un compétiteur. Marquer des points ou défendre sur le fort gars d’en face, pour moi, peu importe, tout ce qui compte, c’est rapporter le trophée de champion à Monaco. On a remporté la Leaders Cup, mais on a perdu la finale de la Champions League. On a encore un gros appétit. »

L’AS Monaco se méfie d’une équipe limougeaude qui est sur une série de six victoires: Levallois, Villeurbanne, Antibes, Nanterre et Dijon par deux fois:

« C’est vrai que Limoges a changé. Ce n’est pas la même équipe que celle du début de saison. Ils ont pris Samuels dans la peinture, (Larry) Drew, et Kenny Hayes est monté en régime… Ils forment aujourd’hui un ensemble cohérent et complet. Il faudra les contrarier sur leur plan de jeu, ne pas les laisser manoeuvrer comme ils le souhaitent »
Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité