[Collector JO] La der des ders pour Nicolas Batum
C’est programmé : Nicolas Batum, 35 ans, va livrer en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 face aux Etats-Unis son dernier match en bleu. Une sortie par la très grande porte pour l’un des meilleurs joueurs français de tous les temps.
Euro U16 féminin : La France en finale après sa victoire sur l'Espagne
Dans ce qui paraissait être la finale avant la lettre, l'équipe de France a vaincu l'Espagne, 65-57, et rencontrera la Finlande demain samedi en finale, à 20h30. Une nouvelle occasion d'offrir au basket français un titre dans les catégories jeunes.
Les Jeux Olympiques ont cartonné sur les réseaux sociaux de la FIBA
La Fédération Internationale a enregistré des records sur toutes ses plateformes numériques à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris. Une nouvelle preuve de l'engouement unique qu'a suscité l'événement dans le monde du basket.
LFB : Pauline Lithard remplacée par Ewl Guennoc à Saint-Amand
La meneuse de jeu Pauline Lithard (1,64 m, 30 ans) va prendre un congé maternité et ne sera pas disponible pour disputer la prochaine saison. Pour compenser son absence, Saint-Amand a fait appel à Ewl Guennoc (1,74 m, 23 ans).
Le numéro 3 de Goran Dragic retiré de la circulation par la fédération slovène
A l'instar de la FFBB qui a retiré le numéro 9 de Tony Parker en équipe de France, le numéro 3 de Goran Dragic l'est pour l'équipe de Slovénie. Un très grand honneur pour celui qui a incarné la montée en puissance du basket slovène lors de la dernière décennie.
Euroleague : James Nunnally reproche au Partizan de ne pas l'avoir payé à temps
Le Partizan Belgrade s'est séparé de James Nunnally (2,01 m, 34 ans). Le club serbe est d'ailleurs en mauvais termes avec l'Américain, qui lui reproche de ne pas l'avoir payé en temps et en heure.
Le Français Joshua Mballa à Palencia
Joshua Mballa (2,03 m, 25 ans) a signé au Palencia Baloncesto, un club de Leb Oro, un contrat d'un mois. Bien que né à Détroit, aux États-Unis, il est de nationalité française.
Le Bulgare Mihail Kombakov banni par la FIBA jusqu'en novembre 2028
Mihail Kombakov (1,85 m, 21 ans) va purger une longue suspension de toutes les compétitions de la Fédération Internationale jusqu'au 21 novembre 2028. Les instances reprochent au Bulgare des paris sur des matchs de basketball, ainsi que d'avoir entraver l'enquête à ce sujet.