Aller au contenu

Copa del Rey : Le Real encore sacré, Sergio Llull élu MVP

+6 en prolongation au premier tour, +4 en prolongation en demi-finale et +2 en temps réglementaire en finale… Le Real Madrid aura véritablement joué avec le feu pendant tout ce weekend de Copa del Rey mais la Maison Blanche vient ajouter un 27e trophée à sa collection. Plus clutch que jamais, Sergio

+6 en prolongation au premier tour, +4 en prolongation en demi-finale et +2 en temps réglementaire en finale… Le Real Madrid aura véritablement joué avec le feu pendant tout ce weekend de Copa del Rey mais la Maison Blanche vient ajouter un 27e trophée à sa collection. Plus clutch que jamais, Sergio Llull est logiquement élu MVP de la compétition, pour l’ensemble de son oeuvre. Madrid s’impose sur le fil (97-95).

En face, Valence pourra nourrir de sérieux regrets vu la tournure du match, et notamment des dernières minutes. A deux points du Real à moins de 3 minutes de la fin, les coéquipiers d’Antoine Diot (2 points, 2 passes) encaissent un trois points de Llull… mais perdent aussitôt la balle derrière pour un nouveau layup de l’intenable Llull qui en remettra une dernière couche d’un nouveau triple !

Revenu à 2 points à la pause en terminant la première mi-temps sur un 12-4, Valence a pu compter sur un immense Boban Dubljevic (28 points, 5 rebonds) mais ça n’a pas suffi dans le money time. Outre Llull qui termine à 22 points et 4 passes, Anthony Randolph (20 points, 7 rebonds) a bouclé un très bon tournoi pour aider le Real vers ce nouveau titre.

Les résultats du premier tour :

Vitoria – Tenerife (90-81)

Real Madrid – Andorre (99-93 ap)

Valence – Gran Canaria (88-72)

Barcelone – Malaga (82-70)

Les résultats des demi-finales :

Real Madrid – Vitoria (103-99 ap)

Valence – Barcelone (76-67)

La finale :

Real Madrid – Valence (97-95)

Commentaires

Fil d'actualité