Aller au contenu

Coupe du Monde : 10 NBAers dans la pré-sélection de l'Australie

La fédération australienne a communiqué les noms des 18 joueurs qui constituent la pré-sélection pour la Coupe du monde avec un nombre record de joueurs de la NBA, mais pas Ben Simmons comme envisagé.

Pour la première fois, les Boomers comptent dix joueurs actuels de la NBA dans leur équipe, soit Patty Mills, Matisse Thybulle, Joe Ingles, Jock Landale, Josh Green, Matthew Dellavedova, Xavier Cooks, Jack White, Dyson Daniels et Josh Giddey.

Josh Giddey vient d'effectuer une deuxième saison réussie pour Oklahoma City, avec une moyenne de 16,6 points, 7,9 rebonds et 6,2 passes décisives, tandis que le meneur Dyson Daniels, qui fut le 8e choix lors de la draft de l'année dernière, vient de terminer sa première saison avec les New Orleans Pelicans. Chris Goulding du Paris Basketball fait également partie de la liste tout comme Dante Exum du Partizan Belgrade.

L'équipe élargie participera à un camp d'entraînement à Cairns en vue de la Coupe du monde, avant que la liste finale de 12 joueurs ne soit dévoilée avant le match d'ouverture des Boomers au Japon le 25 août. L'Australie est dans un groupe avec le Japon, la Finlande et l'Allemagne

« Rassembler cette équipe élargie a pris du temps, cela a été un processus minutieux. Les entraîneurs et moi avons eu de nombreuses discussions sur la bonne combinaison, mais je suis vraiment satisfait de l'endroit où nous avons atterri avec les gars que nous avons sélectionnés, il y a un bon équilibre sur le terrain », a déclaré le coach Brian Goorjian.

L'étoile montante de la NBA, Josh Giddey a déclaré qu'il avait hâte de représenter son pays.

"J'ai toujours rêvé de jouer pour les Boomers et de représenter l'Australie, alors avoir cette opportunité est vraiment spécial et j'ai hâte de participer à la Coupe du monde. Il y a beaucoup de talent dans cette équipe et je pense que nous avons de bonnes chances de l'égaler avec chaque équipe. Je suis ravi de relever le défi et de voir ce que nous pouvons produire en tant que groupe sur la scène mondiale."

Commentaires

Fil d'actualité