Dirk Bauermann, 65 ans, va travailler à nouveau pour la fédération allemande (DBB). Il sera responsable de la division masculine junior et entraînera également l’une des équipes nationales de jeunes.
Dirk Bauermann est une figure du basket allemand puisqu’il fut en charge de la sélection masculine pour les Championnats du monde de 1994 et de 2003 à 2011, remportant la médaille d’argent à l’EuroBasket de 2005.
Il s’est également occupé des équipes nationales de Pologne, de l’Iran et de la Tunisie qu’il a mené à la victoire lors de l’AfroBasket en 2021.
À partir du 1er janvier, Bauermann assumera la responsabilité de la division junior masculine en coordination avec l’entraîneur national senior Gordon Herbert et les entraîneurs nationaux juniors. Bauermann deviendra également coach d’une des équipes nationales de jeunes sans qu’il soit précisé laquelle.
« Son expertise et ses idées notamment dans le domaine de la jeunesse vont certainement nous aider. Il n’y a presque personne qui connaisse tous les niveaux du basket-ball aussi bien que Dirk », estime Armin Andres, vice-président de la DBB.
Photo : FIBA