Aller au contenu

Edwin Jackson à Estudiantes Madrid: « La dernière fois que j’ai vraiment apprécié le basket-ball, c’était ici »

« La dernière fois que j’ai vraiment apprécié le basket-ball, c’était ici. Quand je cherche une situation différente de celle de la France, les « Etudiants » sont mon premier choix, je ne pense à aucune autre équipe », a déclaré Edwin Jackson (1,90m, 30 ans) quand il a été présenté hier à la presse

« La dernière fois que j’ai vraiment apprécié le basket-ball, c’était ici. Quand je cherche une situation différente de celle de la France, les « Etudiants » sont mon premier choix, je ne pense à aucune autre équipe », a déclaré Edwin Jackson (1,90m, 30 ans) quand il a été présenté hier à la presse à l’occasion de sa venue à Estudiantes Madrid en provenance de l’ASVEL.

L’ancien Villeurbannais a déjà porté le maillot du club de Madrid lors de la saison 2016-17 et il fut cette saison-là le meilleur marqueur du championnat espagnol. A l’étranger, il a également joué à Barcelone, Malaga, en Chine et au Buducnost Podgorica. Estudiantes Madrid est actuellement dernier de la ligue espagnole avec 5 victoires et 16 défaites tout en connaissant des problèmes économiques.

« Les étudiants sont un club historique pour la Ligue, c’est dommage s’il tombe en LEB. C’est très important pour moi de sauver le club en Première Division. Je veux aider l’équipe dans tous ses aspects et montrer que je peux aider une équipe à gagner. Ma productivité personnelle n’a pas d’importance, ce qui compte c’est atteindre les objectifs de la deuxième partie de saison. Je pense que je peux jouer au même niveau que trois ans auparavant, peut-être meilleur en défense », a-t-il déclaré.
« Il est ici parce qu’il voulait venir, il connaît très bien la situation que nous avons, il va être l’un de ceux qui va nous aider en plus. Le sentiment est qu’il n’est jamais parti, qu’il a rejoint l’équipe et qu’il est l’un des nôtres », a expliqué Willy Villar, le directeur sportif du club

Commentaires

Fil d'actualité