Aller au contenu

Elodie Godin: « Ce 14e titre tenait à coeur au président pour entrer dans l’histoire en battant le CUC »

En conférence de presse, Elodie Godin et le coach Olivier Lafargue ont montré toute leur joie d’avoir remporté un 14e titre national pour le Tango Bourges Basket après avoir vaincu en finale Tarbes, 3 manches à 1.

En conférence de presse, Elodie Godin et le coach Olivier Lafargue ont montré toute leur joie d’avoir remporté un 14e titre national pour le Tango Bourges Basket après avoir vaincu en finale Tarbes, 3 manches à 1.

« L’objectif c’était ce 14e titre, bien sûr la Coupe de France aussi. Ce 14e titre tenait à coeur au président (NDLR: Pierre Fosset) pour entrer dans l’histoire en battant le CUC, » a rappelé Elodie Godin. « On l’a fait ce soir contre une équipe de Tarbes qui nous a fait un peu souffrir mais il y a beaucoup de joie ce soir (…) A +20, on pense que c’est fini, que c’est gagné sauf que plusieurs fois elles sont revenues comme ça. Contre Charleville, petit à petit elles reviennent et puis elles gagnent. On savait que ça serait difficile et je tiens à féliciter cette équipe qui a produit un très beau basket ici. »

Le coach Olivier Lafargue a souligné pour sa part que son équipe a tout raflé sur le plan national:

« On est très fiers. Quand on vous colle une étiquette de favori toute l’année, que derrière vous ne pouvez faire qu’une chose, c’est gagner, ce n’est pas simple. On a pris le partie de l’accepter, de l’assumer. Toute l’année on est tombé sur des équipes qui ont tenté de se surpasser, qui avaient peu de risques, entre guillemets, de jouer contre nous. Quand on voit cette équipe de Tarbes qui a eu encore un coeur énorme aujourd’hui pour revenir car elle ne voulait pas mourir devant son public. Elles sont revenues dans le match encore. Pour battre cette équipe de Tarbes héroïque, il fallait que l’on soit très fort. Je pense que offensivement on a fait du très bon travail sur ce match-là et je pense que Tarbes a fait un très bon boulot aussi (…) On a été bon toute l’année. On termine premier de la saison régulière en perdant trois matches, le premier et le dernier et un au milieu. On gagne la Coupe de France, le titre, le Trophée des Champions en début d’année. Il fallait que tout le monde accepte les rôles et c’est là où je suis très fier des filles. »

Photos: FIBA

https://www.facebook.com/TgbBasketOfficiel/videos/1465691360203706/

Commentaires

Fil d'actualité