Aller au contenu

[REDIFF] En Direct avec Youssoupha Fall (Strasbourg) : « La connaissance de Vincent Collet m’épate »

Meilleure évaluation de Jeep Elite, Youssoupha Fall (2,21m, 24 ans) a atterri à Strasbourg à l’intersaison en prêt après avoir été sacré champion de France avec Le Mans et signé un contrat de quatre ans avec Vitoria. Le géant d’Alsace répond aux questions du « En Direct ».

Meilleure évaluation de Jeep Elite, Youssoupha Fall (2,21m, 24 ans) a atterri à Strasbourg à l’intersaison en prêt après avoir été sacré champion de France avec Le Mans et signé un contrat de quatre ans avec Vitoria. Le géant d’Alsace répond aux questions du « En Direct ».

[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]

Votre premier match en pro :

Je ne me souviens pas du tout… C’est sûr que c’était avec Le Mans mais je ne me souviens pas de la première fois où j’ai joué avec les pros (ndlr, le 10 mars 2015 face au Paris-Levallois, il a compilé 2 points et 2 rebonds en 4 minutes dans la victoire du MSB).

Le joueur qui vous a rendu meilleur :

Je pense notamment à un joueur que j’ai affronté. Lors de la demi-finale de championnat l’année dernière avec Le Mans contre Strasbourg, j’avais du mal contre Miro Bilan. Je pense que j’ai réussi à m’adapter à lui au fil de la série et je pense que ça m’a rendu meilleur.

Le coach qui vous a le plus marqué :

Vincent (Collet)… Sa connaissance du basket m’épate vraiment. Il connait vraiment, vraiment le basket sur le bout des doigts.

Le club dans lequel vous rêveriez de jouer :

Il n’y en aurait pas un en particulier… Je ne dirai pas rêver, je dirais que maintenant c’est devenu un objectif. Jouer en NBA, peu importe l’équipe.

La salle dans laquelle vous avez joué avec le plus d’ambiance :

A Limoges ce n’est pas mal, mais je pense que là où il y avait le plus d’ambiance c’était contre la Virtus Bologne.

Le pire souvenir en carrière :

Je dirais quand je me suis blessé au nez en Coupe d’Europe avec Le Mans. Petr Cornelie m’avait mis un coup sans faire exprès au rebond et j’ai pissé le sang du nez à ce moment-là. Mais je pense aussi à l’année où j’étais à Poitiers. On était sixième du classement lors de la dernière journée, on devait se qualifier pour les playoffs et on a perdu au buzzer contre Denain. On a été éliminé comme ça.

Le meilleur souvenir :

Le titre de champion de France avec Le Mans.

L’adversaire le plus coriace :

C’est difficile, mais je pense que ça serait Miro Bilan. C’était surtout avant, maintenant je sais à quoi m’attendre avec lui. On se connait bien, j’ai progressé.

Votre move préféré :

Le contre.

Si vous pouviez prendre le move d’un joueur :

Les mouvements au poste bas d’Hakeem Olajuwon. Comment il bouge etc…

Pourquoi le numéro 19 :

Ça n’a pas de signification particulière. Ce n’est pas comme les autres joueurs qui prennent par exemple le numéro de leur département ou autres. Moi, on m’a proposé le 19, je l’ai dit à mon père et il m’a dit que ce numéro pourrait bien m’aller. J’ai donc pris le 19 et je le garde depuis. C’est important pour moi. (Ndlr, le père de Youssoupha Fall est décédé en mars 2017).

Votre meilleur pote dans le basket :

(Rires) Il ne faut pas répondre à ça ! Il y en a trop ! Je m’entends bien avec beaucoup de joueurs, Nicolas Lang, Ali Traoré. Je m’entends avec tout le monde.

Si vous deviez choisir cinq potes pour monter une équipe, qui choisiriez-vous :

Je prendrais Nico (Lang) comme shooteur, en meneur je prends Ludo (Beyhurst), Jeremy (Nzeulie) et Quentin (Serron) et puis Flo (Pietrus).

La ville où vous avez joué que vous préférez :

Strasbourg !

Principale occupation entre deux entraînements :

J’aime bien aller au restaurant, sortir marcher en ville, aller au cinéma…

Si vous ne jouiez pas au basket :

Je ne sais pas. Je n’en ai aucune idée. Avec ma taille ça a tout de suite été le basket.

[armelse]

Votre premier match en pro :

Je ne me souviens pas du tout… C’est sûr que c’était avec Le Mans mais je ne me souviens pas de la première fois où j’ai joué avec les pros (ndlr, le 10 mars 2015 face au Paris-Levallois, il a compilé 2 points et 2 rebonds en 4 minutes dans la victoire du MSB).

Le joueur qui vous a rendu meilleur :

Je pense notamment à un joueur que j’ai affronté. Lors de la demi-finale de championnat l’année dernière avec Le Mans contre Strasbourg, j’avais du mal contre Miro Bilan. Je pense que j’ai réussi à m’adapter à lui au fil de la série et je pense que ça m’a rendu meilleur.[/arm_restrict_content]

[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]

Photo : BCL / BELLENGER / IS / LNB

Commentaires

Fil d'actualité