Dimanche soir se tenait, à Madrid, le match de la 11e journée de Liga Endesa qui opposait l’Estudiantes à Andorre. Dans ce match étaient engagés trois Français, Edwin Jackson et Ali Traoré pour Madrid et Andrew Albicy du côté d’Andorre.
Les hommes de Salva Maldonado ont bien failli se faire surprendre mais se sont finalement imposés de deux petits points (87-85) au terme d’un quatrième quart-temps largement remporté par le Morabanc Andorra (33-12).
Edwin Jackson a été élu meilleur joueur de la rencontre grâce à ses 24 points, 10 rebonds et 4 passes décisives pour une évaluation de 24, bien aidé par les 10 points et 7 rebonds de Traoré. L’ancien arrière de l’ASVEL s’est d’ailleurs exprimé au micro de l’EstuTV après la rencontre.
« Nous avons remporté le match et c’est le plus important même si c’est sur que la manière n’y était pas. Tout le monde sait que c’est une ligue difficile et que tout le monde joue jusqu’à la dernière minute. Notre problème est que nous pensions que le match était plié et nous avons oublié de mettre de l’intensité dans le dernier quart-temps. »
Moins performant qu’à son habitude dans cette rencontre, Andrew Albicy a timidement compilé 5 passes, 3 rebonds et 5 assists pour une évaluation de 6.
Le résumé vidéo de la rencontre est à retrouver ici.