Aller au contenu

Espagne: Le Barça ne veut pas quitter l’ACB mais exige moins de matches

Selon un article paru dans Mundo Deportivo, le FC Barcelone ne souhaite pas quitter l’Asociación de Clubs de Baloncesto (ACB) mais met une forte pression sur l’ensemble des clubs qui la compose.

Selon un article paru dans Mundo Deportivo, le FC Barcelone ne souhaite pas quitter l’Asociación de Clubs de Baloncesto (ACB) mais met une forte pression sur l’ensemble des clubs qui la compose.

Le Barça infirme une information du quotidien qui avait écris que si le Real Madrid quittait l’ACB, Baskonia Vitoria et Barcelone l’accompagneraient dans sa démarche.

« En fait, à l’heure actuelle, le Barça est plus proche des positions de l’ACB que du Real Madrid dans le conflit ouvert par le club à la suite de la résolution controversée de la finale de la Copa del Rey au cours de laquelle le Barça a remporté le trophée (93-94) après deux erreurs criantes du corps arbitral, une contre chaque équipe », rectifie Mundo Deportivo.

Le Real Madrid, le Barça et Baskonia avaient envisagé ensemble il y a deux ans la possibilité de quitter l’ACB et de créer un championnat national alternatif mais cela aurait constitué un casse-tête juridique. En outre, depuis lors, l’ ACB a changé de président (Antonio Martín) et une grande partie de sa direction et les frictions avec les «grands» s’étaient considérablement adoucies jusqu’à l’épisode de la finale de la Coupe du Roi.

Mais avec la multiplication des matches en Euroleague en 2019-20 dû au passage à 18 clubs dont l’ASVEL, le Barça souhaite que l’ACB réduise sa voilure :

« Le Barça n’envisage pas aujourd’hui de quitter l’ACB, nous ne participons à aucune menace de ce type. En tant que club, nous attendons avec impatience la réduction du nombre de matches, un sujet sur lequel nous travaillons. C’est ce qui attire notre attention. Et ce sera notre position jusqu’à ce que nous sachions comment résoudre ce problème « , a communiqué le club catalan.

Commentaires

Fil d'actualité