En fin de contrat cet été à Kaunas, Kevin Pangos (1,88m, 25 ans) devrait avoir l’embarras du choix dans les mois à venir au moment de choisir sa nouvelle destination.
Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait très intéressé pour récupérer le meneur de jeu du Zalgiris afin de donner un nouvel élan à son équipe qui n’a pas disputé les playoffs d’Euroleague depuis deux ans malgré l’arrivée, entre autres, de Thomas Heurtel ou Adam Hanga l’été dernier.
De son côté, l’ancien pensionnaire de Gonzaga, qui se prépare pour le Final Four de l’Euroleague avec Kaunas, songerait plutôt à rejoindre la NBA dans un futur proche, lui qui a passé un nouveau cap cette année et qui pourrait intéresser quelques franchises. Toujours selon le quotidien espagnol d’autres grands clubs européens auraient aussi un oeil sur l’ancien joueur de Gran Canaria.
Cette saison sous les ordres de Sarunas Jasikevicius, Kevin Pangos compile en moyenne 8,5 points, 2,4 rebonds et 4,4 passes décisives en championnat et 12,7 points, 2,7 rebonds et 6 passes décisives pour une évaluation de 14,1 en Euroelague.
Photo : Euroleague