Le Real Madrid a fait le choix de prolonger le contrat de Rudy Fernandez (1,96m) jusqu’au 30 juin 2022 et c’est une grande marque de confiance car l’international espagnol aura alors 37 ans.
Si tout se passe bien, Rudy Fernandez comptabilisera alors 10 saisons complètes avec le Real plus les semaines où il a porté le maillot du club durant le lockout de la NBA en 2011. Le palmarès du joueur sous le maillot blanc est impressionnant: deux Euroleague, cinq ligues ACB, quatre Coupe du Roi, cinq Super Coupes d’Espagne et une Coupe Intercontinentale. Rudy Fernandez est par ailleurs le capitaine de l’équipe d’Espagne championne du monde en titre.
Son début d’année 2020 en Euroleague est époustouflante avec 19 points (17/24 à trois-points), 3 rebonds et 1,7 passe en 3 matchs. Et les deux dernières défaites du Real sont survenues lorsque son joueur fétiche était hors de combat à cause de maux de dos.
« Il est l’un des grands de l’histoire du basket-ball européen. Rudy est le talent, mais pas seulement pour mettre des paniers . Il fait tout et continue de le prouver », a déclaré récemment le coach Pablo Laso.
Photo: Euroleague