Thomas Heurtel (1,89 m, 33 ans) n’avait plus disputé le moindre match avec le Real Madrid depuis le 3 avril en raison d’une escapade nocturne. Le meneur international a eu droit à 3 minutes et 4 secondes de jeu face à Baskonia Vitoria.
Différentes blessures au poste de meneur de jeu ont contraint le coach Pablo Laso à remettre Thomas Heurtel dans son roster. Face à Vitoria, celui-ci a eu le temps de prendre un shoot et de le rater. Il n’est pas évident que le coach du Real donne une nouvelle chance au Biterrois d’ici la fin de la saison.
« Je ne sais pas. Je suis désolé de ne pas en dire plus, mais je ne sais pas« , a t-il commenté laconiquement après le match.
Par ailleurs, le pivot Walter Tavares (15 points, 8 rebonds) a pesé de tout son poids dans la victoire du Real (83-71). Tout comme Heurtel, les autres Français ont été discrets offensivement avec 6 points pour Vincent Poirier, 5 pour Guerschon Yabusele et 2 pour Fabien Causeur.
Le Real mène la série 2-0. Par ailleurs, le club madrilène a honoré son ancien Américain Jaycee Carroll qui a finalement officiellement pris sa retraite.
Photo : Euroleague