Aller au contenu

Espagne: Une reprise lundi des entraînements individuels avec d’infinies précautions

Les basketteurs espagnols pourront de nouveau s’entraîner à partir de lundi, mais à l’extérieur des salles et individuellement. Ce sera la première phase du retour à l’activité physique, comme convenu avec les instances gouvernementales.

Les basketteurs espagnols pourront de nouveau s’entraîner à partir de lundi, mais à l’extérieur des salles et individuellement. Ce sera la première phase du retour à l’activité physique, comme convenu avec les instances gouvernementales.

L’ACB a annoncé il y a dix jours le modèle pour reprendre la saison s’il était possible de le faire: une phase finale avec 12 équipes qui se tiendrait en un seul lieu et pendant deux semaines. Les clubs seraient divisés en deux groupes et, après les matches de groupe (5 matches chacun), il y aurait des demi-finales et une finale. Pour que le plan soit possible et en place (le 10 juillet tout devra être terminé), il faudra que le retour aux entraînements collectifs se fasse au plus tard début juin en fixant une période de préparation de trois semaines maximum. Un certain nombre de précautions sanitaires seront prises en amont.

Unicaja Malaga a été l’un des premiers clubs à annoncer son plan de travail avec lundi un test sérologique pour les joueurs, les techniciens et les proches. Pour l’entraînement individuel, aucun matériel ne sera partagé (ballon, eau, serviette …) et la salle de sport et les autres installations seront fermées. Les phases suivantes seront le travail en petits groupes (qui seront toujours les mêmes) puis les entraînements collectifs.

Par ailleurs, l’Association des joueurs de basket-ball professionnels (ABP) a averti du problème que de nombreux étrangers ne reviendront pas en Espagne, même si les entraînements reprennent leur cours. Pour autant le règlement des transferts demeure inchangé: les équipes ne peuvent être renforcées qu’avec des joueurs inscrits à l’ACB le 28 février.

Commentaires

Fil d'actualité