Selon Sportando, Milko Bjelica (2,07m, 33 ans) serait sur le point de quitter l’Etoile Rouge de Belgrade dans les prochaines heures pour prendre la direction de l’Espagne ou la Turquie, où il a déjà joué.
En Euroleague sans discontinuer depuis 2011 avec successivement Vitoria, l’Anadolu Efes, Darussafaka et donc l’Etoile Rouge depuis la saison dernière, le natif de Belgrade pourrait quitter la capitale serbe plus tôt que prévu. Suite à sa défaite en finale de la Ligue Adriatique face au Buducnost, la Crvena Zvezda ne participera pas à la C1 à la rentrée prochaine. Cette déconvenue doit d’ailleurs certainement être la raison pour laquelle Bjelica songe fortement à quitter la Serbie pour l’Espagne ou la Turquie, où résident plusieurs clubs d’Euroleague.
Mais le fait de ne pas avoir d’Euroleague à Belgrade la saison prochaine pourrait donner des envies de départs à d’autres. On peut notamment penser à Mathias Lessort (2m, 22 ans). Parmi les révélations de la saison sur la scène européenne, le Martiniquais pourrait légitimement prétendre à disputer l’Euroleague quand l’on voit le niveau qu’il affichait cette année dans le meilleur niveau européen (presque 9 points et 6 rebonds de moyenne). Pero Antic ou James Feldeine, expérimentés en Euroleague, pourrait également se poser des questions sur leur futur à Belgrade…
Photo : Euroleague