Le coach turc Ergin Ataman ne cesse d’exprimer son mécontentement depuis le début de l’EuroBasket, maniant provocations et injures. Cette fois, c’est l’heure du 8e de finale contre la France qui a fait l’objet de son courroux. Les arbitres en ont pris également de nouveau pour leur grade.
« C’est un grand manque de respect envers nous que cette heure du match contre la France que nous jouerons à Berlin, où nous sommes allés en tant que 2ème place, et dont l’horaire a été modifiée à 12h. Le but est d’éviter que le public turc ne remplisse la salle à Berlin, » a déclaré Ergin Ataman.
Le coach a promis que les millions de Turcs qui vivent à Berlin feront de la Turquie le pays hôte des matches à élimination directe.
« Je crois toujours que nos expatriés feront des sacrifices et rempliront la salle de drapeaux au croissant et à l’étoile, même si c’est une heure très inappropriée. »
Ergin Ataman a également critiqué une fois de plus les arbitres, et pas dans la demi-mesure.
« Tous les arbitres à qui j’ai parlé sont du même avis. Après avoir vu ce que nous avons vécu pendant le tournoi et l’attitude envers nous, je vois des arrière-pensées, pas des erreurs », estime t-il.