Après avoir emmené le Bayern Munich pour la première fois en quart de finale de l’Euroleague, le coach Andrea Trinchieri devrait se voir offrir une prolongation à la tête du club bavarois la saison prochaine.
Après la qualification du Bayern Munich pour les playoffs d’Euroleague, le président Herbert Hainer a tenu à féliciter son coach Andrea Trinchieri et a exprimé son intention de prolonger le contrat du tacticien italien au-delà de la saison 2020-2021.
« Les deux parties ont convenu de se concentrer d’abord sur cette saison. Nous sommes sur une bonne voie (vers une prolongation). Nous aimons particulièrement son travail détaillé et passionné. Et à travers nos relations, j’ai l’impression qu’il se plait beaucoup aussi, ici à Munich. Je ne pense pas que nous soyons la seule équipe à vouloir le rencontrer bientôt et discuter afin de travailler ensemble au-delà de cette saison », explique le président sur le site officiel du Bayern.
À 50 ans, Andrea Trinchieri a mené de main de maîtres le Bayern Munich cette saison (20-13). Tout simplement une première pour le club allemand.
« L’été dernier, nous nous sommes entretenus avec Marko Pesic et Daniele Baiesi pour analyser ce que nous devions améliorer. Nous avons convenu que nous voulions rendre l’équipe plus attrayante, athlétique et agressive. Ceux-ci avaient besoin d’un entraîneur-chef approprié. Nous avons choisi Andrea Trinchieri parmi plusieurs candidats. Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous avons eu la chance de faire le bon choix. Nous avons remporté de nombreux matchs dans le quatrième quart-temps. Contre Kaunas, nous avons remporté la victoire dans les dernières secondes. Le personnage que le coach a incorporé dans cette équipe est idéal pour le Bayern Munich. »
Herbert Hainer, 66 ans, a également évoqué l’avenir en espérant un succès à long terme pour l’équipe bavaroise.
« Le succès à court terme, ce n’est pas mon truc. Lorsque vous construisez une équipe comme la nôtre, vous devez penser à long terme. »
Photo : Andrea Trinchieri (Euroleague)