Aller au contenu

Euroleague : Fenerbahçe s’empare du record de trois-points en un match !

Fenerbahçe a vécu un jeudi soir historique dans la victoire contre Valence (118-88). L’équipe de Sarunas Jasikevicius a inscrit 24 tirs à 3-points et s’empare ainsi du record de tirs primés sur un match en Euroleague !

Scottie Wilbekin © Euroleague

Ce jeudi 14 mars, Fenerbahçe a vécu une soirée mémorable. Le club turc a non seulement fait tomber son record de points sur un match, avec 118 unités, mais il a surtout battu le record all-time de tirs à 3-points inscrits sur un match en Euroleague avec 24 réussites derrière l’arc ! De quoi effacer des tablettes l’Anadolu Efes Istanbul, qui en avait rentré 22 dans une victoire face au Maccabi Tel Aviv en février 2022.

Pas surpris d’une telle victoire”, Tyler Dorsey a affolé les compteurs avec un 8/9 mémorable à 3-points. Scottie Wilbekin en a ajouté 6 (sur 10), Nigel Hayes-Davis 4 (sur 7), Tarik Biberovic et Marko Guduric 2, tandis que Nate Sestina et Amine Noua en ont chacun inscrit un. Cette réussite imparable de 63,2 % derrière l’arc (24/38) a bien évidemment fait la fierté du coach, Sarunas Jasikevicius.

Battre des records est incroyable. Je dois être heureux, cela ne fait aucun doute : nous sommes extrêmement heureux. En même temps, le plus important est ailleurs : c'est l'unité de l'équipe, être ensemble, jouer en équipe… Ce que nous avons fait ce soir !”, racontait l’entraîneur en conférence de presse.

Cerise sur le gâteau : le technicien lituanien a accordé un jour off à ses joueurs après une telle soirée. Une goutte d’eau dans le calendrier démentiel de l’Euroleague.

Fenerbahçe affiche un bilan de 18 victoires et 11 défaites et pointe à la 4e place ex-aequo avec les deux rivaux grecs, le Panathinaïkos et l’Olympiakos. Vainqueur à Berlin, Monaco et désormais seul à la troisième place. A cinq journées de la fin, toutes ces écuries, plus le Real Madrid et Barcelone, sont bien placées pour rester dans le top 6 et zapper le play-in.

Olympiakos : Moustapha Fall vers une prolongation longue durée
Initialement sous contrat jusqu’en 2025, Moustapha Fall (2,18 m, 32 ans) devrait étendre son bail avec l’Olympiakos pour deux saisons supplémentaires.

Commentaires

Fil d'actualité