Aller au contenu

Euroleague : Gran Canaria enregistre la première victoire de son histoire au détriment du FC Barcelone

Ça ne s’est joué qu’à un point mais c’est finalement Gran Canaria qui l’a emporté face à Barcelone mardi soir dans le cadre de la deuxième journée d’Euroleague (87-86).

Ça ne s’est joué qu’à un point mais c’est finalement Gran Canaria qui l’a emporté face à Barcelone mardi soir dans le cadre de la deuxième journée d’Euroleague (87-86).

Battus de 25 points par le Fenerbahce la semaine dernière en Turquie (97-72), les hommes de Salva Maldonado faisaient leur première de la saison à domicile en coupe d’Europe face au Barça. Et c’est notamment grâce à un ancien joueur d’Evreux et du SLUC Nancy, Clevin Hannah, que les joueurs des Iles Canaries ont enregistré leur première victoire de leur histoire en Euroleague.

Alors qu’il ne reste que treize secondes sur l’horloge, l’ancien meneur nancéien se retrouve sur la ligne des lancers francs et ne tremble pas. Celui qui évoluait à Murcia l’année dernière rentre ses deux tirs et permet à son équipe de prendre l’avantage. De l’autre côté, Kevin Pangos tente le tir de la dernière chance pour faire gagner son équipe au buzzer, mais c’est manqué. L’ancien Ebroïcien a inscrit au final 14 points et a été bien aidé par l’ancien Monégasque, Chris Evans, qui a ajouté 19 points à la marque.

C’est donc un début de saison compliqué pour le club barcelonais. Ambitieux durant l’intersaison après un recrutement de qualité (Chris Singleton, Kevin Pangos, Kyle Kuric…), les hommes de Svetislav Pesic comptent désormais deux défaites en Euroleague pour autant de matchs. Même s’il est toujours invaincu en ACB (4v-0d), le Barça compte bien retrouver ses lettres de noblesse sur la scène européenne. Le prochain match se jouera à domicile face au Bayern Munich, jeudi. Les Allemands sortent, eux, d’une victoire d’un point face au Panathinaïkos.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité