L’entraîneur du Real Madrid, Chus Mateo, a annoncé un probable retour de Guerschon Yabusele (2,01 m, 26 ans) pour le match de ce jeudi soir contre Monaco et dit craindre Mike James.
« Arrêter Mike James est très difficile, mais il y a aussi Loyd, Moerman, dont la meilleure version reste à voir, Okobo, Brown… C’est un joueur formidable, décisif. Je m’en fiche s’il marque 20 points, mais s’il ne rend pas ses coéquipiers meilleurs. Pour essayer de gagner, nous devons être très cohérents et solides en un-contre-un car c’est une équipe avec une grande capacité de pénétration et de contre-attaque. Il faut essayer de ne pas perdre de ballons et assurer le rebond. »
Chus Mateo a confirmé le retour de Guerschon Yabusle, guéri de sa blessure au genou, et annoncé quelques soucis pour Petr Cornelie, Walter Tavares et Gabriel Deck .
« Yabusele s’est entraîné avec l’équipe toute la semaine et peut-être qu’il pourra jouer. Cornelie a de la fièvre depuis dimanche soir, même s’il s’est entraîné aujourd’hui (hier mercredi). Et Deck et Tavares sont très sollicités, ils portent une charge importante de matchs, mais j’espère qu’ils pourront être là contre Monaco. »
Photo : Euroleague