Aller au contenu

Euroleague : La Virtus Bologne veut une Licence A

Le PDG de la Virtus Bologne, Luca Baraldi, semble très confiant sur l'avenir de son club en Euroleague.

Avec sa victoire de ce week-end sur Milan (69-75), la Virtus Bologne est en tête du championnat italien. En Euroleague, le club du Roi du café, Massimo Zanetti, est dans le ventre mou : 12e avec 13 victoires et 16 défaites. Il lui sera très difficile de jouer les playoffs pour ce retour dans l'épreuve reine d'Europe.

"Nous avons eu des résultats inattendus comme les succès à Madrid et à Barcelone, et nous avons également perdu quelques matchs que nous aurions pu gagner. La réalité est que nous manquions d'expérience : participer à un événement aussi exigeant aux côtés d'un championnat encore difficile. Maintenant nous sommes préparés et la saison prochaine nous ferons certainement mieux," a certifié Luca Baraldi à Il Resto del Carlino.

L'année prochaine ? Cela veut-il dire que la Virtus pense obtenir d'ici là une licence A et assurer ainsi son séjour en Euroleague pour au moins dix ans ?

"L'obtenir est l'un de nos objectifs, mais nous savons aussi que cela ne dépend pas que de nous. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir et dans les prochaines semaines, nous essaierons de transformer les contacts que nous avons eus ces derniers mois. Egalement en ce qui concerne la nouvelle salle, qui est une variable importante dans cette situation, nous avançons avec la Foire et j'espère avoir des nouvelles positives à court terme."

Luca Baraldi donne par ailleurs quelques indices sur le profil de l'équipe pour la prochaine saison :

"Certainement avec Sergio Scariolo qui s'est également révélé être un grand leader dimanche. C'est un excellent entraîneur et ses capacités sont là pour tout voir. Ensuite, nous avons plusieurs joueurs dont les contrats expirent et le moment venu, nous verrons qui confirmer, mais je dis déjà que nous avons l'intention de renforcer l'équipe".

Le PDG confirme aussi son désir de voir les deux grognards, Marco Belinelli et Milos Teodosic, 36 ans tous les deux, continuer l'aventure avec les noirs et blancs.

Photo : Milos Teodosic (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité