Aller au contenu

Euroleague : l'ASVEL poursuit sa série de défaites à Munich

Les soirées d'Euroleague s'enchaînent et se ressemblent pour l'ASVEL. En déplacement à Munich, les Villeurbannais ont été dans le coup tout du long mais tombent encore de peu 76-72.

À 24h du choc retour de Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich, les Bavarois du basketball recevaient un autre club français de prestige. Sans Nando De Colo et Charles Kahudi mis au repos, et son T.J Parker absent et remplacé par son assistant Morgan Belnou, l'ASVEL ajoute une sixième défaite consécutive depuis fin janvier dernier en Euroleague.

Avec sa 15e place au classement, le Bayern Munich avait davantage à gagner - comme à perdre - en recevant la formation française, avant dernière d'Euroleague, dans son Audi Dome. L'équipe allemande s'est faite peur mais l'emporte grâce à ses artilleurs longue distance. L'arrière Andreas Obst est celui qui s'est fait le plus remarquer avec ses 5 trois-points marqués, dont deux inscrits qui ont fait basculer la rencontre au milieu du dernier acte (65-62, 36e). Le momentum enfin repris, les Bavarois ne l'ont plus lâché.

Au coude à coude avec leur adversaire du soir, Dee Bost et ses coéquipiers gâchent une nouvelle occasion de briller sur la scène européenne. Plus juste que lors de son affrontement contre le Real Madrid, le meneur a porté les siens avec quelques bombes envoyées derrière l'arc et 18 points marqués au total. Mais cela n'a pas suffit. Dans le money time, c'est tout le collectif qui semblait démunis face à un Bayern imperturbable sur la ligne des lancers-francs.

Malgré tout, l'ASVEL a résisté, a su remonter au score quand elle fut distancer et a même failli l'emporter. Elle reste une équipe très embêtante pour n'importe qui vient à faire face à elle. Après un 21-19 en fin de premier quart-temps, le Bayern pensait avoir fait le break en début de deuxième acte (31-21, 14e). C'était mal connaître les Villeurbannais qui refaisaient leur retard et revenaient à deux points avant le retour aux vestiaires (38-36, 20e).

La semaine marathon de l'ASVEL ne fait que commencer. Dès jeudi , Lyon-Villeurbanne se déplace sur le parquet du Zalgiris Kaunas avant de se présenter dimanche à la Défense Arena pour un match événement contre Nanterre.

Boxscore Bayern Munich - ASVEL / Classement Euroleague / Calendrier Euroleague

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité