Aller au contenu

Euroleague : Le Maccabi et l'Hapoël Tel Aviv vont pouvoir jouer de nouveau à domicile

Depuis octobre 2023, les équipes israéliennes disputent leurs matchs à domicile hors de leur territoire, principalement en Serbie et en Bulgarie. Le Maccabi et l'Hapoël Tel Aviv ont obtenu l'autorisation d'accueillir de nouveau leurs adversaires sur leur territoire à partir du 1er décembre.

`@Maccabi Tel-Aviv
"Les clubs membres de l'Euroleague Commercial Assets (ECA) se sont réunis mardi pour discuter de la situation actuelle en Israël et à Gaza, suite à l'annonce récente d'un cessez-le-feu et d'initiatives de paix. La réunion a également abordé la possibilité d'une reprise des matchs de l'Euroleague et de la BKT EuroCup en Israël, après leur transfert sur des terrains neutres en octobre 2023.
Après de longues délibérations, les clubs de l'ECA ont convenu de fixer au 1er décembre 2025 la date de reprise des matchs en Israël. D'ici là, l'Euroleague Basketball suivra de près l'évolution de la situation, restera en contact étroit avec les autorités locales et étrangères, les équipes visiteuses et toutes les organisations concernées, notamment l'ELPA, l'EHCB et l'UEBO, et veillera à ce que la sécurité et le bien-être de toutes les personnes concernées demeurent sa priorité absolue.
L'Euroleague Basketball et ses clubs participants accueillent le récent plan de paix avec optimisme et espoir. L'organisation réaffirme sa foi dans le pouvoir du basketball pour unir les peuples et les communautés, et son engagement à contribuer à la paix grâce aux valeurs communes du sport, du respect et de l'unité," peut-on lire dans un communiqué.

Fil d'actualité