Le Maccabi Tel-Aviv n'aura donc disputé qu'un seul match d'Euroleague dans sa Menora Mivtachim Arena cette saison. Le conflit qui a éclaté en Israël à l'automne a poussé le club à délocaliser ses matches à Belgrade, et il va y rester pour les dernières semaines de compétition de cet exercice 2023-2024. Mais après avoir disputé leurs précédents matches européens dans l'historique Aleksandar Nikolic Hall, les Israéliens vont être contraints de déménager.
Au moins deux rencontres à la Stark Arena
En effet, comme le rapporte Walla Sports, leur salle de repli s'apprête à accueillir le championnat d'Europe de boxe, qui se déroulera du 15 au 29 avril. Dans l'impossibilité de jouer leurs prochains matches dans cette enceinte, Wade Baldwin et ses coéquipiers vont donc investir la Stark Arena.
Habituellement dévolue aux deux équipes principales de Belgrade, le Partizan et l'Etoile Rouge, la plus grande salle de l'Euroleague va donc accueillir le Maccabi pour son match contre l'Olimpia Milan ce jeudi, mais aussi pour le premier match du play-in, pour lequel les Israéliens sont déjà qualifiés. S'il parvenait à poursuivre l'aventure, il y disputerait également son quart de finale européen.