Auteur d'une dernière saison mitigée, entre une fade 14e place en Euroleague et une défaite en finale du championnat lituanien contre le Rytas Vilnius, le Zalgiris Kaunas a eu du travail pour reconstruire son effectif. À un peu moins de deux mois du début de la prochaine saison, le vainqueur de l'Euroleague 1999 sait désormais sur quel groupe il pourra s'appuyer en 2024-25. Le club l'a d'ailleurs communiqué sur ses réseaux sociaux.
Le Zalgiris a dû compenser plusieurs départs, dont ceux de deux de ses leaders de la saison dernière, Keenan Evans et Rolands Smits. Ainsi, il a recruté pas moins de sept nouveaux éléments, dont plusieurs têtes connues du championnat de France : le Tricolore Sylvain Francisco, qui s'installe en Euroleague après une première saison de découverte avec le Bayern Munich, mais aussi l'ancien meneur du Paris Basketball, Tyrone Wallace, et l'ex-ailier de Strasbourg, Matt Mitchell.
Un effectif de 14 joueurs également renforcé par le très expérimenté Bryant Dunston ou le revenant Ignas Brazdeikis qui aura pour mission de relancer un cycle positif pour l'institution lituanienne.