Dans une équipe qui a été presque parfaite toute la saison, un joueur s'est un peu plus démarqué au cours d'un autre mois sans faute pour le Real Madrid. Mario Hezonja est le choix de l'Euroleague Basketball comme MVP pour novembre après avoir mené son équipe en termes de scoring et d'évaluation au cours d'un mois qui a laissé les champions en titre avec une avance sans précédent de quatre victoires au classement à la mi-saison. Hezonja a enregistré le PIR (évaluation) le plus élevé du Real lors de trois des cinq matchs qu'il a disputés en décembre tout en enregistrant deux des cinq doubles-doubles de sa carrière de 126 matchs en Euroleague.
Hezonja devient ainsi le MVP du mois pour la première fois en sept saisons en Euroleague. Il est le septième joueur actuel du Real à être ainsi honoré, après Facundo Campazzo en novembre, ce qui en fait le deuxième duo de coéquipiers à remporter le titre consécutivement, après Andrei Kirilenko et Nenad Krstic du CSKA Moscou en 2011. Hezonja est le troisième Croate à remporter ce trophée après Ante Tomic (trois fois) et Dario Saric (une fois). Le Real compte désormais 14 lauréats de ce type dans son histoire, juste derrière les 18 du CSKA Moscou.
Mario Hezonja a terminé le mois de décembre avec une moyenne de 16,0 points, 5,0 rebonds, 1,8 interception et une évaluation de 17,2 en 24 minutes par match tout en réalisant 64,2 % de ses tirs à deux-points et 91,7 % de ses lancers francs.
Le Real a remporté cinq matchs – trois à l'extérieur et deux face à des équipes de playoffs de la saison dernière – avec une moyenne de 12,8 points avec Hezonja dans le roster. Au cours de ces cinq matchs, Los Blancos n'ont été menés qu'une seule fois par plus de 2 points. C'était face à la lanterne villeurbannaise lors du dernier match du mois de décembre et ce jusqu'au quatrième quart-temps avant finalement de s'imposer 76-77... Et Hezonja était absent ce soir-là.