Aller au contenu

Frank Ntilikina se déclare très motivé pour la Coupe du Monde

Alors que sa saison en NBA avec les Dallas Mavericks est déjà terminée, le meneur Frank Ntilikina (1,93 m, 24 ans) a comme objectif la Coupe du monde à la fin août.

L'ancien Strasbourgeois dénombre 22 sélections en équipe de France avec des participations à la Coupe du monde 2019 et aux Jeux Olympiques de 2021, mais il avait loupé l'EuroBasket 2022 en raison de douleurs.

"Bien sûr. J'ai raté la dernière campagne qui n'est pas passé loin et du fond de mon canapé j'étais en train de me rétablir par rapport à ma blessure, mais je regardais les matches et j'avais bien la rage. Ne pas être là, ça m'a touché et donc je me prépare au mieux pour que déjà le sélectionneur me sélectionne et d'être au mieux pour la compétition," déclare t-il sur NBA Extra.

Quand il lui est demandé quel sera son avenir en club, il enchaîne très vite sur l'été en bleu.

"C'est sûr qu'après six années, j'ai vécu pas mal de choses en NBA. J'ai une très belle expérience de la NBA. La NBA ça reste mon objectif principal. Si je peux jouer avec beaucoup de temps de jeu et une équipe qui a un projet c'est mon objectif principal. Mais je prends les choses étape par étape et il y a une campagne cet été. (L'équipe de France) C'est quelque chose qui me stimule, je prends plaisir, représenter le maillot de l'équipe de France, être dans des tournois avec des coéquipiers. Même la dernière Coupe du Monde, on a toujours en travers de la gorge d'avoir perdu en demi-finale (NDLR : contre l'Argentine) après avoir battu les Etats-Unis. C'est un été qui va être très intéressant !"

Cette saison, Frank Ntilikina a joué 47 matches avec les Mavs pour 13' de moyenne et 2,9 points (25,4% à trois-points), 1,3 rebond et 1,2 passe. Des statistiques qui ne prennent pas en compte ses qualités défensives qui plaisent à son ancien entraîneur à la SIG, Vincent Collet.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité