Aller au contenu

Giorgio Armani (Milan) : "Je suis fier d'être le propriétaire de cette équipe et d'avoir reçu la troisième étoile"

Le 30e titre de champion d'Italie d'Olimpia Milan, c'est la renaissance de Gigi Datome, la persévérance du coach Ettore Messina et le retour sur investissement du propriétaire, le styliste Giorgio Armani, 88 ans.

Interrogé par le Corriere dello Sport, le MVP des finales LBA 2023 Gigi Datome a évoqué sa saison tourmentée, qui s'est pourtant terminée en apothéose :

"Certains problèmes sont malheureusement hors de notre contrôle. Le virus était la pire chose, car même quand je suis revenu, j'étais très faible dans mes muscles. Cela m'a vraiment dérangé. Mais je savais qu'avec le temps je retrouverais mon état de forme, et j'espérais être prêt quand Messina jugerait bon de m'utiliser. J'étais concentré là-dessus, n'écoutant aucune voix extérieure. J'étais convaincu que j'avais beaucoup à donner à l'équipe et je suis heureux de les avoir aidés à remporter leur deuxième Scudetto d'affilée."
Photo : Gigi Datome (LBA)

A propos du coach Ettore Messina, celui-ci a reçu dans le Corriere della Sera les félicitations du propriétaire et du président du conseil d'administration d'EA7 Emporio Armani Milano, respectivement Giorgio Armani et Pantaleo Dell'Orco :

« Ce fut une saison compliquée, nous avons eu beaucoup de blessures et quelques passages à vides, quelques moments de découragement, a rappelé Giorgio Armani. Gagner après tant de problèmes me rend heureux car cela signifie que nous avons construit un groupe de travail qui ne cède pas aux difficultés, sait se serrer les coudes et a atteint un objectif très important. Je suis fier d'être le propriétaire de cette équipe et d'avoir reçu la troisième étoile. Olimpia est un club spécial, pas seulement en basket et pas seulement en Italie ».

Pantaleo Dell'Orco a souligné ce qu'il aime chez Ettore Messina :

« Giorgio et moi, ainsi que les joueurs et ses collaborateurs, sommes conscients qu'Ettore est très exigeant avec les autres, mais avant tout avec lui-même. Tout ce qu'il exprime est dans l'intérêt de l'équipe et du club. Son engagement est énorme, son caractère est sanguin, mais authentique. J'aime le dévouement total au travail. Et puis on est une vraie famille et dans les bonnes familles, les défauts, s'il y en a, deviennent des atouts".
« J'ai repris le club alors qu'il était en difficulté pour un acte d'amour. Les gens ont compris que nous partagions la même passion, qui est forte, émotionnelle et surtout pure », a rappelé Georgio Armani. Le groupe Armani est particulièrement impliqué dans le sport, habillant également les équipes nationales italiennes : « Le sport, c'est l'enthousiasme et la passion, c'est un monde jeune dans lequel je me suis toujours senti à l'aise. J'aime les valeurs qu'il sous-entend et que j'ai toujours partagés et si je peux collaborer et contribuer, je suis prêt ».

Photo : Ettore Messina et Giorgio Armani (LBA)

Commentaires

Fil d'actualité