La JDA Dijon a encore remporté hier soir une victoire probante (70-86) car le BCM Gravelines, qui avait abso-lu-ment besoin d’une victoire dans la quête d’une place en playoffs, l’attendait de pied ferme à Sportica.
Les Nordistes n’ont marqué que 12 points dans le dernier quart, ce qui prouve que la défense dijonnaise peut être efficace à toute heure. Le meilleur marqueur du BCM, c’est Karvel Anderson avec seulement 13 points. Globalement, le BCM n’a shooté qu’à 43,6%, et a été mangé au rebond (28-37).
Côté JDA, c’est le pivot Gavin Ware qui a mordu dans la pomme à pleines dents: 24 points à 10/13 aux shoots plus 9 rebonds pour 28 d’évaluation. Et encore, Laurent Legname a dû se contenter de rotations limitées puisque Tarence Kinsey était absent. Axel Julien et Jeremy Leloup ont ainsi passé 34′ chacun sur le terrain.
« De l’extérieur, on a l’impression que nous avons maîtrisé le match, mais cela est dû à l’abnégation et à l’implication des joueurs », a commente le coach de la JDA, propos rapportés par Le Bien Public. « Il fallait laisser Gravelines dans nos standards défensifs, c’est à dire aux alentours de 70 points, et nous y sommes parvenus. Nous devions faire attention à leurs shooteurs et ils ont déjoué. Pourtant, nous laissons pas mal de shoots ouverts. Mais la lecture du jeu a été bonne et nous avons enfin gagné la bataille du rebond. C’est ce que j’avais demandé aux joueurs après Strasbourg. Les huit joueurs ont apporté ce qu’il fallait. Le groupe a été intelligent en attaque et le plan de jeu a été respecté. C’est tout bénef avant un nouveau gros match avec la réception de Monaco ce dimanche. »
La JDA Dijon a consolidé sa position dans le top 8 et Nanterre s’étant effondré à domicile face à Boulazac, elle a passé une excellente soirée. L’accession au carré d’as n’est pas une chimère.
Photo: Jeremy Leloup (FIBA)