Aller au contenu

Gravelines-Dunkerque : Christian Monschau ne viendra pas, Dupraz, Mary et Mitrovic dans la shortlist

Qui prendra la succession de Laurent Legname sur le banc du BCM Gravelines-Dunkerque ? La Voix du Nord explique les scénarios qui sont à l’étude.

Première victime du début d'exercice catastrophique du BCM dans une saison de l'enfer à trois descentes, Laurent Legname a été prié de faire ses valises ce lundi 9 octobre après une sixième défaite contre Dijon. Les dirigeants maritimes travaillent pour lui trouver un remplaçant et étudient ainsi plusieurs pistes, selon La Voix du Nord, celle menant à Christian Monschau s'étant refroidie.

Sur le marché français, deux noms se détacheraient : Jean-Marc Dupraz (50 ans), champion de France avec Limoges en 2014, qui sort d’un passage délicat à Nantes en Pro B, et Mehdy Mary (43 ans), en recherche d'un poste depuis deux ans et son départ de Limoges à l’été 2021.

Et Zvezdan Mitrovic ?

Sur le marché étranger, le BCM aurait également des vues sur… Zvezdan Mitrovic, l'ancien coach de l'ASVEL et Monaco. Problème, le technicien monténégrin est actuellement en Turquie, à Galatasaray, ce qui mène en théorie à une impasse.

Par ailleurs, le journal local précise que le club est réceptif à la situation particulière qui touche actuellement Israël, tandis que le flou règne sur la poursuite sereine du championnat local.

Enfin, il reste l’alternative interne avec Sébastien Devos, adjoint de Laurent Legname, fils de Christian, le président du club, qui n’a jamais entraîné une équipe de joueurs professionnels. C’est ce dernier, en compagnie de Frédéric Wiscart-Goetz, qui dirigera le BCM face à Saint-Quentin ce samedi.



Photo : Zvezdan Mitrovic (AS Monaco)

Commentaires

Fil d'actualité