Aller au contenu

Grèce : Dwayne Bacon et le Panathinaïkos, c’est terminé

Ecarté de l’équipe en raison de problèmes de comportement, l’ancien Monégasque Dwayne Bacon (1,98 m, 27 ans) et le Panathinaïkos ne sont plus liés.

Quelques jours après avoir été exclu de l'équipe lors de la série de quarts de finale du championnat grec contre le Kolossos Rhodes, Dwayne Bacon a officiellement quitté le Panathinaïkos.

Arrivé à Athènes en octobre, l’ailier américain a été licencié par le club pour ce qui a été décrit comme « une faute disciplinaire grave ». Selon Gazzetta.gr, il y avait dans son contrat une clause qui permettait au club de se séparer de lui en cas de problème disciplinaire.

L’Américain avait été écarté une première fois plus tôt dans la saison après une sortie nocturne avec son ancien coéquipier monégasque, Mike James.

Le club grec terminera donc la saison avec « seulement » cinq étrangers en Esake League puisque le règlement ne permet pas d'inscrire de nouveaux joueurs lors des playoffs.

Le scoreur américain tournait à 16,6 points, 3,5 rebonds et 2,0 passes pour 11,9 d’évaluation en 30 minutes de moyenne cette saison en Euroleague.

Photo : Dwayne Bacon (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité