Aller au contenu

Grèce: C’est officiel, Rick Pitino est de retour au Panathinaikos !

« Bombe: Pitino retourne au Panathinaikos ». C’est ainsi que titrait ce midi SDNA. « Dans le seul but de retourner au Final Four de l’Euroleague ! », ajoutait le portail grec. Dans l’après-midi, l’intéressé a confirmé l’information sur twitter.

« Bombe: Pitino retourne au Panathinaikos ». C’est ainsi que titrait ce midi SDNA. « Dans le seul but de retourner au Final Four de l’Euroleague ! », ajoutait le portail grec. Dans l’après-midi, l’intéressé a confirmé l’information sur twitter.

L’entraîneur américain, 67 ans, qui a mené le Panathinaikos au titre de champion de la Ligue grecque et à la Coupe de Grèce l’année dernière siégera à nouveau sur le banc du club, bien qu’il ait également été annoncé comme entraîneur de l’équipe nationale grecque. Ses excellentes relations avec le propriétaire du club de la capitale, Dimitris Giannakopoulos, seraient l’élément déterminant dans le choix de Rick Pitino.

Dans l’accord passé entre Pitino et l’équipe nationale grecque, aucune clause ne l’empêche de travailler pour un club. Il convient de noter cependant que, récemment, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale, Panayotis Yannakis, a dû quitter ses fonctions lorsqu’il a signé avec l’Olympiakos, le rival du Panathinaikos.

Pitino va revenir des États-Unis à Athènes dans les prochains jours et devrait être sur le banc pour le match contre Baskonia Vitoria, le 28 novembre, qui précèdera le derby face à Olympiakos le 6 décembre.

Commentaires

Fil d'actualité