Aller au contenu

Isaïa Cordinier (Virtus Bologne) : "J'ai mis du temps à me soigner et à être prêt à 100 % physiquement et mentalement"

Après trois mois d'absence en raison d'une blessure au fascia plantaire, Isaïa Cordinier (1,96 m, 26 ans) de la Virtus Bologne a fait un point avec les journaux locaux de la ville.

« J'ai mis du temps à me soigner et à être prêt à 100 % physiquement et mentalement. L'équipe gagne. Ce que j'essaie de faire, c'est d'apporter de l'énergie et de la fraîcheur, je ressens la confiance de l'entraîneur et des coéquipiers et j'essaie de la rendre."

La Virtus Bologne a passé l'obstacle Brindisi et entame ce dimanche une demi-finale contre Tortona.

« Nous avons très bien joué offensivement, en passant le ballon avec discipline dans une série avec un nombre élevé de possessions. Avec Tortona en revanche, ce sera différent, il y aura beaucoup plus de défense. Ce serait formidable de toujours marquer 100 points, mais ce n'est pas réaliste et notre priorité est d'avoir de la solidité et de continuer en défense car cela nous aidera en attaque."

L'international fait partie des joueurs dont le contrat expire cet été et il déclare ne pas savoir s'il va le renouveler :

« Je suis concentré sur le jeu, concentré sur un championnat qu'on veut gagner, et ce serait pour moi une saveur inconnue, que j'aimerais bien goûter. Honnêtement, ce qui se passe ensuite, je ne sais pas. Ce sera un sujet pour l'été ».

Jusqu'ici, le bilan de ses deux années en noir et blanc est positif :

« J'ai beaucoup gagné de cette belle expérience. L'Eurocup a été un moment de bonheur, puis l'Euroleague aussi, mais avec des hauts et des bas, peut-être trop de bas, en fin de saison. J'ai beaucoup reçu, j'ai essayé de rendre et je continue à le faire, jour après jour, dans une équipe qu'aujourd'hui je vois proche du sommet. Non, je ne parle pas de Milan. Maintenant, il y a Tortona, qui travaille pour gagner, comme nous ».

Photo : Virtus

Commentaires

Fil d'actualité