L’internationale tricolore Iliana Rupert (1,94 m, 21 ans) s’est fendue d’un énorme double double (32 points, 16 rebonds) contre la lanterne rouge du championnat italien, Brescia (90-51).
Iliana Rupert brille en Italie. Partie l’été dernier à Bologne, l’intérieure de la Virtus était en balade ce weekend contre Brixia. Devant son frère Rayan, présent en tribunes, l'internationale française a compilé 32 points à 13/22 aux tirs et 16 rebonds en 33 minutes pour 40 d’évaluation, son meilleur total de la saison, ce dimanche lors de la 26e et dernière journée de Lega féminine.
"Nous avons terminé la saison régulière de la meilleure façon possible et cela nous permet d'être plus sereines avant la Coupe d'Italie et les playoffs à venir. La première place était essentielle pour la fin de la saison", a-t-elle commenté après la rencontre.
Grâce à ce nouveau large succès, le 24e de la saison, la Virtus Bologne termine à la première place de la saison régulière, synonyme d’avantage du terrain en playoffs, devant Schio et Venise. Eliminées au premier tour en Euroleague, les coéquipières de Cheyenne Parker tenteront de glaner le titre de championnes d’Italie. Il faudra d'abord passer l'obstacle Crema en quarts de finale.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/658525/itw-rayan-rupert-jouer-une-finale-devant-18-000-personnes-a-18-ans-ce-nest-pas-donne-a-tout-le-monde/
Photo : Iliana Rupert (LegA)