Aller au contenu

Italie: La déchéance de Mens Sana Siena

Il fut une époque pas si lointaine où Mens Sana Siena faisait une razzia en Italie et parlait les yeux dans les yeux avec les grands d’Europe. Soutenue par la banque Monte dei Paschi di Siena, l’équipe toscane a remporté un total de huit titres de champion d’Italie, dont sept consécutifs -certains o

Il fut une époque pas si lointaine où Mens Sana Siena faisait une razzia en Italie et parlait les yeux dans les yeux avec les grands d’Europe. Soutenue par la banque Monte dei Paschi di Siena, l’équipe toscane a remporté un total de huit titres de champion d’Italie, dont sept consécutifs -certains ont été annulés par la fédération italienne-, cinq coupes d’Italie et sept SuperCoupe, plus une Coupe Saporta (C2) en 2002 et des participations au Final Four de l’Euroleague (2004, 08 et 11).

Depuis, c’est la déchéance. La banque Monte dei Paschi di Siena a été au cœur de différents scandales et l’équipe de basket, descendue en Série A2 vient d’annoncer qu’elle ne participerait pas au match contre Axpo Legnano, prévu pour aujourd’hui.

Siena, qui a déjà débuté la saison avec -3 au classement général, perdra le match 0 à 20, se verra infliger une double amende et pourrait se voir retirer un point supplémentaire au classement. L’équipe toscane est actuellement 13e au classement.

En fait, Carlos Morais, A.J. Pacher, Tommaso Marino, Roberto Prandin et Ion Lupusor sont partis en raison de salaires impayés. Alex Ranuzzi, Gabriele Sanguinetti et Todor Radonjic sont toujours sous contrat mais ne veulent plus jouer à cause de retards de paiement.

Commentaires

Fil d'actualité