Aller au contenu

Italie: Une perte globale de 40 millions d’euros s’il n’y a pas d’aides

Selon La Stampa, si la saison de Serie A se terminait sans jouer, les pertes totales pour les équipes s’élèveraient à environ 40 millions d’euros, le tout en l’absence d’aide financière, de diminutions ou de suspensions des salaires, d’interventions du gouvernement, d’allégements fiscaux, de recette

Selon La Stampa, si la saison de Serie A se terminait sans jouer, les pertes totales pour les équipes s’élèveraient à environ 40 millions d’euros, le tout en l’absence d’aide financière, de diminutions ou de suspensions des salaires, d’interventions du gouvernement, d’allégements fiscaux, de recettes de billetterie, avec donc l’obligation de respecter tous les engagements et délais convenus.

« Les données ont été traitées par la commission spéciale mise en place par la ligue qui sera prochainement soumise à l’attention et à la certification d’un cabinet d’audit. C’est un chiffre dans un scénario actuel où un club perçoit 130 000 d’euros de droits de télévision par saison, et ce ne serait même pas une estimation définitive. En définitive sans les playoffs, 3 millions supplémentaires pourraient être manquants plus 2 millions directement liés à la Ligue. »

La ligue veut toujours croire à une reprise du championnat à la mi-mai pour terminer la saison régulière et éventuellement disputer des playoffs sous une forme très réduite ou même avec la formule du Final Eight. Plus concrète, quelle que soit la volonté des clubs, est l’hypothèse d’une saison qui se terminerait sans champion. Il faudra alors discuter notamment du nombre d’équipes pour 2020-21. 16, 17 ou 18…

Commentaires

Fil d'actualité