Aller au contenu

Jean-Denys Choulet : « Si on n’est pas combatifs, il faut qu’on aille en Pro B »

L’Elan Chalon a enfin remporté son premier match à domicile en Pro A. C’était samedi soir face à Hyères-Toulon, 82-67.

L’Elan Chalon a enfin remporté son premier match à domicile en Pro A. C’était samedi soir face à Hyères-Toulon, 82-67.

Au micro d’Elan TV, Jean-Denys Choulet est revenu sur cette victoire après la rencontre. Meilleur joueur de la rencontre, Lance Harris a retrouvé des couleurs et a enregistré son meilleur match de la saison en Pro A. Il a compilé 23 points, 2 rebonds et 3 passes décisives pour une évaluation de 24 en 26 minutes de jeu.

« C’était dans la souffrance, ce n’était pas un beau match de basket, les gars sont encore tétanisés. On a gagné ce match sur la volonté défensive. On savait que cette équipe là jouait à 98,8% sur des un-contre-un et qu’il fallait être vigilant. Ils ont des joueurs de grand talent parce que les tirs qu’il à mis, Raymond Cowels, c’est juste incroyable. On savait que ça n’allait pas être sur les systèmes de jeu qu’on allait être en danger, mais on savait qu’on allait être en difficulté sur les joueurs. C’est une belle équipe. Que ce soit un promu ou une équipe qui n’a pas beaucoup d’argent, s’il y a un recrutement de trois bons Américains ça peut jouer contre n’importe qui donc ça ne veut plus dire grand-chose et une équipe qui est championne qui perd tous ses joueurs ça ne veut plus dire grand-chose non plus. Par contre, il y a toujours de très grosses interrogations dans certains domaines qu’on règlera entre nous. Si on n’est pas combatifs, il faut qu’on aille en Pro B. On pouvait difficilement aller plus bas donc j’espère que ça va en libérer certains, mais encore une fois on a des problèmes à régler entre nous. »

Quand l’ancien entraîneur de la Chorale de Roanne parle de problèmes, il doit, sans doute, faire référence à la prestation de Darrin Dorsey. Incroyable la saison dernière avec Le Portel, le meneur américain est une nouvelle fois passé à côté de son match avec une évaluation de 2 en 23 minutes.

Photo : BCL

Commentaires

Fil d'actualité