C'était attendu, c'est désormais confirmé. Avec la victoire des Etats-Unis face à Porto Rico, suivie de celle de la Serbie contre le Soudan du Sud, le tirage au sort des quarts de finale a été effectué et les quatre affiches dévoilées. Avec un défi particulièrement grand pour la France, opposée au Canada (mardi 6 août, 18h00). Dominés par l'Allemagne ce vendredi, les Bleus devront donc sortir une sélection nord-américaine jusqu'ici impressionnante (3 victoires contre l'Espagne, l'Australie et la Grèce) pour entretenir leur rêve de médaille olympique à Paris.
L'Allemagne ou la Grèce en demi-finale
Parmi les trois autres affiches, on retrouve un duel alléchant entre la Serbie et l'Australie, mais aussi une affiche qui opposera l'Allemagne à la Grèce. Deux rencontres qui prouvent à quel point le niveau de ces quarts de finale est élevé. Grands favoris à leur propre succession, les Etats-Unis auront de leur côté la confrontation la plus abordable sur le papier, puisqu'ils devront se défaire du Brésil.
À noter que si la France se qualifiait contre le Canada, elle serait opposée à l'Allemagne ou à la Grèce en demi-finale. De l'autre côté du tableau, on retrouvera donc le vainqueur d'Etats-Unis - Brésil contre celui d'Australie - Serbie.
Le programme complet des quarts de finale du tournoi masculin aux Jeux Olympiques 2024 (mardi 6 août) :
- 11h00 : Allemagne - Grèce
- 14h30 : Serbie - Australie
- 18h00 : France - Canada
- 21h30 : Etats-Unis - Brésil