Aller au contenu

JO : Un pic à 8,9 millions de téléspectateurs pour France-Allemagne sur France 2 !

Diffusée simultanément sur France 2 et Eurosport, la demi-finale des Jeux Olympiques de Paris entre la France et l'Allemagne a été très suivie par les Français. On parle d'un pic à quasiment 9 millions de téléspectateurs !

Victor Wembanyama et Isaïa Cordinier © FIBA

On le sait, le sport en clair fait souvent de bonnes audiences à la télévision. Alors quand le match diffusé concerne l'équipe de France de l'un des sports les plus populaires du pays, à un haut niveau de compétition et contre un fort adversaire, tous les ingrédients sont réunis pour faire carton plein. C'est ce qu'il s'est passé à l'occasion de la rencontre entre la France et l'Allemagne en demi-finale des Jeux Olympiques de Paris.

La rencontre a enregistré un pic d'audience à 8,9 millions de téléspectateurs sur France 2, soit plus du double de l'audience moyenne de la soirée enregistrée à 4,4 millions de téléspectateurs selon Mediametrie !

En y ajoutant les téléspectateurs ayant suivi le match sur Eurosport, cela laisse à penser que ce chiffre s'est en fait rapproché des 10 millions de personnes. De très bonnes audiences qui mettent en valeur le basket et les résultats des Tricolores dans ce tournoi olympique.

La tendance devrait se confirmer ce vendredi soir avec la demi-finale de la sélection française féminine contre la Belgique. Avant une nouvelle amélioration des chiffres pour une finale qui s'annonce plus suivie que jamais entre les hommes de Vincent Collet et la prestigieuse sélection américaine en finale des JO de Paris ?

Vincent Collet : « C’est mon plus grand moment de carrière en équipe de France »
Vincent Collet atteint pour la deuxième fois la finale olympique. Un privilège très rare pour un coach. Il dissèque par thèmes la demi-finale face à l’Allemagne en attendant le rendez-vous ultime face aux Etats-Unis.
Victor Wembanyama : “C’est une partie du rêve qui devient réalité”
À 20 ans, Victor Wembanyama va disputer ce samedi à Paris sa première finale aux Jeux Olympiques. Le phénomène raconte comment il a gardé confiance en son shoot malgré sa maladresse, son regard sur Isaïa Cordinier et ce qui a changé en cinq jours pour inverser la tendance face à l’Allemagne.
Evan Fournier : “Ça fait deux matches que Vincent Collet nous fait des masterclass”
Sa fierté de retourner en finale des Jeux Olympiques, qui plus est à Paris, le cœur de cette équipe de France, l’importance d’Isaïa Cordinier et de Vincent Collet dans le succès face à l’Allemagne (73-69)… Torse nu en zone mixte, Evan Fournier a fait du Evan Fournier après la qualif’ en finale.
France-USA : La der des ders pour Nicolas Batum
C’est programmé : Nicolas Batum, 35 ans, va livrer en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 face aux Etats-Unis son dernier match en bleu. Une sortie par la très grande porte pour l’un des meilleurs joueurs français de tous les temps.

Commentaires

Fil d'actualité