Aller au contenu

Klemen Prepelic sur les fenêtres internationales : « C’est une grosse connerie »

Contre toute attente la Slovénie, championne d’Europe en titre, s’est inclinée hier soir face à la Biélorussie à Minsk.

Contre toute attente la Slovénie, championne d’Europe en titre, s’est inclinée hier soir face à la Biélorussie à Minsk.

Suite aux nouvelles fenêtres internationales, la Slovénie était notamment privée de Luka Doncic ou encore Anthony Randolph. Element dont a pu profiter la Biélorussie pour s’imposer d’un tout petit point à domicile (93-92). L’arrière des Levallois Metropolitans, Klemen Prepelic s’est empressé de critiquer ce nouveau système de compétition après la rencontre.

« Les qualifications pour la coupe du Monde sont irrégulières. Un millier de choses changent à la dernière minute. C’est une grosse connerie, mais nous sommes tous dans la même merde. Nous n’avons pas d’autre choix que de faire avec car nous n’avons aucune influence là-dessus. »

En plus de critiquer le nouveau format, l’ancien limougeaud a aussi glissé un mot pour ses coéquipiers dont certains n’auraient pas fait preuve de sérieux.

« Vous défendez le nom du champion d’Europe tous les jours. Tous les jours vous devez prouver que vous êtes le meilleur. Vous ne devriez pas permettre de tels coups. Certains d’entre nous ont pris cette rencontre comme un match amical. Comme s’il n’y avait pas de compétition. C’était très important. Nous allons maintenant devoir aller chercher des points contre des équipes qui sont, sur le papier, bien meilleures que la Biélorussie. »

Suite à cette défaite, la Slovénie se retrouve deuxième du groupe A avec deux victoires pour autant de défaites, derrière l’Espagne (4v-0d). A la troisième et quatrième place, le Monténégro et la Biélorussie comptent une victoire et trois défaites.

Commentaires

Fil d'actualité