Aller au contenu

La grande soirée de Cholet et d'Emmanuel Nzekwesi

S'imposer sur les terres de la JL Bourg (78-80) est une performance de haute volée accomplie par Cholet Basket boosté par son pivot néerlandais Emmanuel Nzekwesi.

©FIBA

22 points à 9/13 aux shoots et 13 rebonds pour 28 d'évaluation, Emmanuel Chukwubuikem Nzekwesi (2,03 m, 26 ans) a sorti sa meilleure ligne de stats de la saison -jusqu'ici c'était face à l'ASVEL- face à l'une des équipes les plus coriaces de France.

« C’était un match difficile et intense, contre une équipe d’EuroCup qui réalise une très belle saison, a t-il commenté rapporte Ouest France. On a appliqué le plan du coach, en jouant notamment très dur. En première mi-temps on avait vraiment pris les devants en menant de 14 points et ça été très frustrant de repasser derrière ensuite en fin de match. On n’a jamais abandonné et on s’est battu jusqu’à la fin pour arracher la victoire. C’est vraiment une super performance. Les rebonds offensifs ? Cela fait partie de mes forces. À l’entraînement, cette semaine, le coach m’a attrapé et m’a dit de revenir dans la forme que j’étais avant la trêve internationale. Je jouais bien, j’étais actif et agressif sur le terrain. Il m’a dit continue de jouer comme je le faisais. J’ai dit, ok coach, pas de problème, je vais le faire. Il me fait confiance. Je suis content d’avoir réussi à trouver le rythme sur ce match. Je pense que c’est l’une de nos victoires les plus importantes. »

Par ailleurs, le duel entre Zaccharie Risacher et Tidjane Salaün était observé par le monde entier et les deux prospects de la NBA ont terminé le match avec la même évaluation : 6. A l'éval, loin derrière Emmanuel Nzekwesi, ce sont Isiaha Mike (18) à Bourg et Gérald Ayayi (17) à Cholet qui ont obtenu les meilleurs scores.

Commentaires

Fil d'actualité