Vainqueur de l’Euroleague avec le CSKA Moscou il y a quelques semaines, Nando De Colo (1,96m, 31 ans) arrive à la fin de son contrat avec le club moscovite et ne sait pas encore où il jouera à la rentrée.
Selon Sportando, l’international tricolore pourrait quitter la Russie pour retourner en NBA à la fin de la saison. Alors que ses droits appartiennent toujours aux Toronto Raptors, il se pourrait que la franchise canadienne matche toutes les offres qui seront faites à l’ancien choletais.
S’il ne reçoit pas d’offre provenant de la ligue américaine, l’ancien joueur des San Antonio Spurs pourrait se tourner vers l’Espagne. Un choix plein de logique pour le MVP de l’Euroleague en 2015/16. Il a déjà joué trois saisons à Valence, sa femme est originaire de cette ville et ses deux filles sont nées en Espagne. Nando avait confié que le fait de ne pas avoir l’Euroleague tous les ans est un problème pour Valence. Mais avant de penser à la saison prochaine, l’ancien joueur des Toronto Raptors a une finale de VTB League à jouer.
Cette saison, Nando De Colo compilait en moyenne 14,7 points, 2,5 rebonds et 3,4 passes déicisves pour une évalaution de 16,4 en Euroleague. En VTB League, il tourne à 15,7 points, 2,5 rebonds et 3,3 passes déicsives pour une évalaution de 15,5.
Photo : Euroleague